Chloé, nouvelle Associée de Kairosarium

Image illustrant l'article de blog évoquant l'arrivée de Chloé Eléouet, nouvelle associée au sein de Kairosarium. L'image contient une photo portrait de Chloé ainsi que la mention "Chloé rejoint Kairosarium". Le fond de l'image principale représente une plante verte aux larges feuilles. Chloé adore les plantes !

Je suis très heureuse de vous annoncer que l’équipe de Kairosarium s’agrandit avec l’arrivée de Chloé, Associée et nouvelle Happy customer manager. Il y a un avant et après… J’ai lancé Kairosarium seule (avec un soutien illimité de mon compagnon Vincent, que je remercie au passage !), il y a environ 2 ans ½. L’activité grandissant, les missions se multipliant, les idées pour développer Kairosarium se superposant, piloter seule l’activité était devenu très difficile. Je me rendais aussi compte que j’aimais trop travailler en équipe. C’était décidé, il me fallait trouver un·e associé·e.

C’est là qu’un miracle s’est produit ! Il y a quelques mois, mon amie Chloé a un jour toqué à la porte, en me disant « au fait, c’est intéressant ce que tu fais là, tu pourrais m’en dire plus, ça me plait ». Et maintenant, Chloé entre officiellement dans l’aventure Kairosarium en tant qu’associée. Il y a un avant et un après. À présent, Kairosarium, c’est une équipe composée de Chloé et Claire, au service des associations d’entreprises du monde entier.

Quoi de mieux pour vous permettre de découvrir Chloé, que lui poser les questions des teasers des épisodes du podcast ? Je vous laisse découvrir les réponses de la nouvelle Happy customer manager – Associée de Kairosarium !

Bonjour Chloé, qui es-tu, quelle est ta mission au sein de kairosarium ?

Chloé : Bonjour, je m’appelle Chloé Eléouet, je suis Happy customer manager chez Kairosarium.

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre kairosarium ?

Chloé : Alors surtout pour pouvoir choisir un intitulé de poste aussi fun ! Plus sérieusement, j’ai rejoint Kairosarium pour l’envie de partager l’aventure avec Claire que je connais depuis 12 ans et pour apporter modestement mon aide aux associations d’entreprises.

Tes 3 mots pour décrire ton métier de Happy customer manager ?

Chloé : Écoute, Communication, Organisation

C’est quoi pour toi, avec tes mots, une association d’entreprises ?

Chloé : Une association d’entreprises, c’est un lieu d’échange et d’entraide afin de se faciliter le quotidien, de gagner du temps pour résoudre des problèmes qu’on ne pourrait pas traiter seul.

Tu connaissais les associations d’entreprises avant Kairosarium ? 

Chloé : Claire baigne dedans depuis plus de 12 ans. Moi j’ai découvert ça avec elle. Bien sûr, comme tout le monde, je connais le principe d’une association, sportive, de loisirs ou à but humanitaire. Mais une association d’entreprises, c’est un concept moins connu du grand public, et même des entreprises elles-mêmes !

Vous connaissez l’adage « Tout seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin » ? Alors une association d’entreprise, ça donne « À plusieurs on va beaucoup plus loin, et plus rapidement ! ». Une association d’entreprises permet de résoudre des problématiques communes à des entreprises d’un même secteur d’activité ou d’un même territoire géographique, pas toujours directement liées à l’activité commerciale à première vue.

RH, formation, sécurité, mise aux normes… Cela va au-delà des notions de fabrication, clients, ventes, chiffre d’affaires… Souvent reléguées en second plan faute de temps, de moyens, on éteint le feu sans prendre le temps de résoudre les origines de celui-ci.

Et si nous nous allions avec nos partenaires (concurrents ou non) pour résoudre ensemble ces problèmes ? Et si nous échangions nos bonnes pratiques ? Et si, ensemble, nous faisions bouger les lignes pour se faciliter le quotidien ? Voilà à quoi sert une association d’entreprises.

Un exemple concret ? L’entreprise Y n’arrive pas à recruter. Elle se rend compte que tout son secteur d’activité est touché, partenaire, concurrents… Le problème : il n’y a pas assez de jeunes formés à leurs métiers. L’association peut aider ses adhérents à promouvoir leurs métiers auprès des jeunes mais également auprès des institutions, pouvoir publics, organiser des évènements avec Pôle Emploi, les centres de formation et tous les acteurs de l’orientation.

Bienvenue à Chloé ! À présent, c’est à vous :

  • Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce que Chloé peut vous apporter, je vous invite à découvrir ses missions et sa mini bio sur la page « à-propos« . Vous découvrirez aussi son p’tit détail insolite…
  • N’hésitez pas à la contacter via la page « contact« .
  • Vous pouvez également partager vos réseaux sur LinkedIn

Merci pour votre intérêt, à bientôt !

 

Laissez un commentaire